Mes références

Références et avis  en Formation:

Kréactiv formation: Convaincre les décideurs ( plusieurs sessions inter-entreprise)
FSC formation: gestion du temps, management commercial (sessions inter-entreprise)
DEMOS Toulouse: plusieurs sessions inter-entreprise « Développer assertivité et améliorer confiance en soi » , « Fondamentaux de la relation client  » « Accueil client par téléphone et face à face »
Agence Intérim Montauban : Améliorer performance dans recouvrement de créance. (via OF Kreactiv Formation)
Hotel PALLADIA**** Toulouse : http://www.hotelpalladia.com/fr/ Qualité accueil et performance commerciale (Plusieurs sessions)
Crédit Agricole Immobilier / Monné Decroix: Session intra-entreprise: http://www.ca-immobilier-corporate.fr/ « Mieux gérer les situations conflictuelles au téléphone, développer son assertivité » (mission renouvellée)

MNSP Toulouse (Mutuelle): http://www.pompiers.fr/mutuelle/accueil session intra-entreprise, Formation « Améliorer communication et performance commerciale au téléphone » et coaching individuel des Conseillers Mutualistes
SODIFA Toulouse http://www.sodifa.com/ (grossiste jeux vidéos): session intra-entreprise, Formation « Améliorer communication et performance commerciale au téléphone » et coaching individuel des Téléconseillers et commerciaux sédentaires e-commerce (mission renouvellée 2 fois)

EFS Etablissement Français du sang: http://www.dondusang.net Formation des Téléconseillers chargés de prendre rendez-vous auprès des donneurs. » Améliorer communication et performance au téléphone »

CCI Albi: Formation en inter « Améliorer Communication et performance commerciale au téléphone » des Conseillers Formation de la CCI d’Albi et Université Champollion d’Albi.

UMT (Mutuelle tarnaise): Formation et coaching individuel assistante administrative. « Gérer les situations conflictuelles au téléphone »

ORPI Toulouse (agences immobilières): Formation collective et coaching individuel de 30 négociateurs immobiliers « Améliorer communication au téléphone et performance commerciale » (mission renouvellée 2 fois)

GE Sensing Toulouse: http://www.sensing.fr/ Formation collective et coaching individuel de 5 assistantes commerciales export « Améliorer communication au téléphone et gestion des situations difficiles »

SOMIDIS (distributeur systèmes fermetures) : http://www.somidis.com/ Formation des téléconseillers et d’1 superviseur « développer performance commerciale au téléphone : prendre des rendez-vous »

BERGER LEVRAULT (éditeur de logiciels): http://www.berger-levrault.fr/ Formation de 3 Superviseurs et 15 téléconseillers « améliorer accueil, découverte et traitement de la demande, développer la vente additionnelle » (mission renouvellée 3 fois)

CENPAC (emballages): Formation 8 commerciaux « améliorer performance commerciale »

CZERNIK (fabricants systèmes fermetures): Formation de 4 assistantes commerciales « améliorer accueil, découverte et traitement de la demande »

MPM / GROUPE LACROIX (industriel plastique): http://www.mpm.fr/ Formation de 3 assistantes commerciales « améliorer accueil, découverte et traitement de la demande »

ECOCERT (organisme de certification Bio) : Formation « améliorer accueil, découverte et traitement de la demande » : 50 Ingénieurs de certification, Assistantes audit et certification

GROUPE HÔTELS INTERCONTINENTAL (tourisme) http://www.ihg.com (IHG: Holiday Inn, Crown plazza, Intercontinental): Via le département formation de Téléperformance IDF
Formation des commerciaux sédentaires
Améliorer la performance commerciale par téléphone. Développer vente additionnelle.
LA DEPECHE DU MIDI (Presse): Formation d’un superviseur service client « manager, piloter, animer un service clients »

AFPA (Organisme de formation): Formation pré-qualifiante CSCD Conseiller service clients. 14 stagiaires durant 3 mois.

HANDICALL (centre d’appels) http://www.handicall-center.com/ formation de 30 téléconseillers et 2 superviseurs « Améliorer performances en appels entrants et mieux gérer les réclamations clients / pour SFR et CANAL + »

Centre Hélio Marin de Banyuls : L’accueil téléphonique aux admissions pour les secrétaires médicales

Vidal formation : Formation des futures secrétaires médicales : Amliorer l’accueil du patient au téléphone.

Extraits des commentaires des apprenants: sources Sodifa, Berger levrault, Handical, Hotel Palladia, clients de Demos, Kreactiv…

Les points forts:

– Animation et échanges

– La clarté des informations

– Réponses à nos interrogations

– Formation pertinente et très agréable

– Les mises en situation de prospection avec une trame concrète à suivre

– L’échange et l’écoute

– Formation dynamique , échanges positifs

– La bonne humeur du groupe grâce à l’intérêt que nous a apporté la formatrice

– La disponibilité de la formatrice

– Les exercices de relaxation express, la gestion du stress

– Le savoir faire du formateur et son ouverture d’esprit

– Les jeux de rôles : probant de réalisme

– La liste des expressions à utiliser avec nos clients

– La formatrice qui est à l’écoute

– Le partage d’expérience avec mes collègues et la formatrice, avoir des exemples concrets, des astuces dans la gestion du temps.

– Formation totalement adaptée à notre spécialité (l’hôtellerie) : clair, concis, intéressant.

– La gestion des clients difficiles

– Le fait que l’on soit en petit groupe

– Un bon rappel et une mise en mot sur ce qu’on applique

– Les expressions , les formules à utiliser pour répondre efficacement à nos clients

– Personnalisation de la formation à notre secteur, avec des exemples concrets

Mes dernières missions en ingénierie de formation:

Conception d’une présentation d’une action de formation via Prezi
Analyse de grilles de training par téléphone
Consolidé des résultats quantitatifs des journées de Coaching terrain
Rédaction d’un quiz de connaissance en multicanal pour des futurs apprenants

Mes références en Community Management:

  • Pour un organisme de formation spécialisé en Santé : Twitter, Linkedin, GooglePlus
  • Pour une ONG : Page Facebook, Twitter, Pinterest
  • Pour une artiste : Page Facebook

Sophie Turpaud-Amalvy
Formation Conseil & Community Management
06 84 950 255
telformation@gmail.com
https://twitter.com/sophieturpaud
https://twitter.com/veillepinterest

SophieTurpaud

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